Blog

Des compulsions alimentaires à la liberté d’Être Soi

Je comprends aujourd’hui, en ayant assez de distance avec mon histoire, que tout ce que j’ai vécu, était pour me permettre d’éclore.

Sortir des compulsions alimentaires, m’a demandé de me défaire de certains bagages du passé, des limitations de mes pensées, de la perception tronquée de mon corps et du poids de mes émotions mangées.

Comme un compagnon de route pendant un voyage, mon âme a su, par sa présence indéfectible, me montrer les ornières à éviter, les trésors à découvrir, sans m’éviter pour autant de traverser les expériences de profondes transformations.

Ces expériences pour qui aujourd’hui, j’ai une infinie gratitude sans pour autant les souhaiter à quiconque.
Je crois que nous avons chacune à vivre des expériences singulières, afin de nous faire « grandir ». Je crois aussi que c’est le but de notre incarnation.

Mon corps longtemps mal-aimé est devenu aujourd’hui, meilleur allié. Mes émotions apprivoisées me montrent désormais mes besoins. Mon mental en ébullition réussit à s’apaiser quand il me sait en totale sécurité. Il se met alors au service de mon Être.

Aujourd’hui, je sais que rien n’a été mis sur ma route pour me blesser ou me détruire. Mais seulement, pour me permettre de me rencontrer et d’apprendre à m’aimer inconditionnellement.

Après avoir longtemps cherché à résoudre mon problème de compulsions, je réalise que ce problème comme tous les problèmes ne sont en vérité, qu’une opportunité pour faire grandir la lumière en moi, là où la noirceur domine parfois.

Alors le plus beau des voyages commence; Celui où la voie de mon âme s’ouvre pour mettre sur ce chemin d’expansion, les rencontres, les moyens et les expériences dans le seul but de m’aider à m’épanouir et de vivre sans restriction aucune.

Sortir des compulsions alimentaires m’a demandé de choisir la paix là où il y avait la guerre, de trouver le pardon là où régnait la colère, de décider de voir et de créer la Beauté là où elle n’existait pas encore.

L’hyperphagie et son pendant s’approchant des troubles anorexiques chez moi, ont été mes compagnes intimes durant 20 années.

Une fois mises à distance, elles sont restées dans mon sillage comme un souvenir lointain. Ne pas les oublier pour ne jamais avoir à les revivre.
Connaissant par cœur leurs effets destructeurs, je peux montrer désormais à celles qui en sont encore victimes qu’une voie de sortie est possible.

Cette voie, je l’appelle la voie de l’âme. Elle a été pour moi si libératrice qu’en confiant les clefs à d’autres, j’honore le chemin parcouru.

J’ai la prescience que cette voie peut non seulement contribuer à la guérison de nombreuses femmes, mais participer plus largement à celle de notre humanité.

En tous cas, c’est mon vœux et la mission que je me suis donnée pour continuer d’avancer sur cette voie d’éveil des consciences, la seule pour moi qui peut nous amener vers la Vie telle qu’elle est en réalité, si nous ne passions pas notre temps et notre énergie à l’abîmer.

Sortir des compulsions alimentaires n’est que le début d’une vie bien plus riche et plus respectueuse de ce qu’est le vivant.

Oui, cela demande parfois du courage, de la détermination, de la persévérance. Cela demande aussi de ramener les ombres à la surface et de les intégrer complètement. Alors, nous pouvons refléter notre essence véritable.

Sortir des compulsions alimentaires a été pour moi un chemin initiatique pour passer de la victime à la femme que je suis. Ça a été l’étape originelle qui m’a ouverte à la Vie.

Une fois franchie, je n’ai eu de cesse de continuer sur cette voie pour poursuivre cette quête de réalisation du Soi.

Cela demande d’ouvrir toujours plus son cœur et de faire confiance à l’invisible. Cela demande de rassurer l’ego sans lui permettre d’être aux commandes. Cela nécessite de lâcher-prise sur le vouloir pour co-créer avec ses rêves et avec la Vie.
Ce plus grand que soi, je l’appelle supra-conscience, Univers ou Vie. Ma connexion à ce champ dAmour me remplit bien plus profondément que n’importe qu’elle nourriture terrestre. Ceci-dit ce que la vie m’offre, je le bénis comme des cadeaux précieux.

J’ai bien sûr, comme nous toutes d’autres défis qui se présentent à moi. Cela fait partie du jeu des humaines que nous sommes, sans quoi nous aurions déjà atteint ce que les yogis appelle l’illumination.

Percevoir ce que la vie me présente comme une chance d’évolution est pour moi un des facteur de ma réalisation personnelle. Je veux croire qu’elle participe aussi à la métamorphose collective.

Chaque expérience que je traverse me pose la question : qui es-tu ET qui veux-tu être désormais, maintenant ?

Alors je me mets en chemin vers ce « moi élargi » qui m’attend, qui m’appelle.

Être prêtre à cette rencontre, à notre soi futur est ce que j’accompagne dans mon travail. Je t’ accompagne pour te permettre de TE rencontrer.

Cela demande d’amener votre attention vers cette horizon tout en pacifiant tous les pans de vous et de votre histoire qui demande à être reconnus.

Je vous parle aujourd’hui d’un endroit intérieur, où je n’aurais jamais imaginé me rendre si j’avais écouté seulement ma tête. En franchissant les barrières des peurs, en écoutant et mon cœur et mon âme, il est possible d’aller beaucoup plus loin que ce que dit la raison et dans un espace beaucoup plus heureux

C’est mon constat, c’est mon message. C’est la voie de l’Âme.

Avec Douceur et Amour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s